Les jeux d’argent font un carton en Belgique

la Loterie Nationale Belge a du succès en Belgique
Les internautes Belges jouent de plus en plus sur les jeux d’argent sur internet

Depuis la libéralisation des jeux d’argent sur le net en Belgique de nombreux opérateurs offrent leurs services aux internautes belges.

Ainsi on peut retrouver en ligne des jeux de casino, de grattage et de loterie où les cadeaux à remporter sont énormes et où les sommes proposées à gagner dépassent parfois le million d’euro.
Les jeux de hasard belges sur internet offrent de nombreuses opportunités de divertissement et c’est ce que nous pouvons constater dans l’un des communiqués de la Loterie Nationale réalisée dans la presse locale.
Aussi, la popularité des jeux de hasard sur internet n’inquiète pas les libraires et les points de vente qui ne sont pas affectés pas un ralentissement de leurs ventes bien au contraire.
De plus, on peut voir dans toute la Belgique de nombreuses machines automatiques qui proposent aux joueurs belges différentes cartes à gratter avec de nombreux lots en euros à la clé.

Les belges sont attirés par les jeux de hasard sur internet:

Lors de la création de l’E lotto en mars 2010, de nombreux habitants de la Belgique ont ouverts un compte pour s’adonner à la loterie en ligne.

Cela représente plus de 300 000 ouvertures de comptes.
Chaque semaine, la loterie Belge enregistre plus de 75 000 parieurs réguliers et 20 000 chaque mois qui misent et tentent leur chance sur la plateforme.
En terme de chiffre d’affaires durant les trois premières années, la Loterie Nationale Belge a enregistré plus de 14 millions d’euros.

Par conséquent, cela montre bien l’engouement pour des belges pour les jeux d’argent sur internet.
Les jeux d’argent en ligne n’empiète pas sur les ventes des jeux à gratter et des tickets de loterie dans des différents points de vente agréés dans le territoire belge.

Le pourcentage de joueurs Belges attirés par les jeux de hasard en ligne:

Contrairement en France où la majorité des joueurs sont des femmes et notamment sur les jeux de grattage légaux en Belgique le pourcentage de joueurs varie de cette manière:
– 70 % sont des hommes,
– 56 % sont des flamands,
– 68 % ont plus de 30 ans.

En moyenne, les gamblers dépensent une vingtaine d’euros par semaine aux jeux de tirage et 15 euros au grattage.
Pour votre part, que préférez-vous:
les jeux d’argent traditionnels ou les jeux de hasard en ligne ?

Share This: